vendredi 28 février 2014

Un pas en avant, deux pas en arrière...

Voilà ma vie, voilà la vie de ma famille également...

Comment est-ce possible de tant faire du surplace ainsi? Avec autant de spécialistes dans le dossier de mon fils?

L'ergothérapeute est en faveur d'un TSA chez mon grand, vue ses troubles praxiques atypiques et ses troubles sensoriels importants. Cette dites ergothérapeute qui a fait dernièrement une expertise en autisme.

L'orthophoniste est en faveur d'un TSA également, vue son atteinte importante au niveau pragmatique et en ayant vue de ses yeux plusieurs autostimulations. Ce dit orthophoniste qui a travaillé (et travaille encore mais à temps partiel) avec l'équipe TSA du centre hospitalier de ma région.

La neuropsychologue qui décrit le psychiqe de mon fils tel qu'un TSA possède, en y voyant un trouble important de compréhension et de comportement social.

Et la pédopsychiatre qui.... doute! qui doute ENCORE!

Celle qui nous a promis des réponses finales fin février ou début mars, qui comprenait ce par quoi nos passions et exprimant le fait que c'est angoissant cette attente...

Et bien elle aimerait ajouter encore 5-6 semaines minimum pour faire une autre évaluation qu'elle promet être la dernière. Elle aimerait que mon fils suive, durant quelques semaines un groupe d'habileté sociale d'enfant de son âge (qui ne sont pas TSA) pour voir s'il ressortira du lot... Comment pourra-t-elle voir des différences avec des enfants qui ont TOUS des problèmes d'habiletés sociales? Considérant que s'ils sont dans ce groupe, c'est qu'ils ont nécessairement ce problème non? 

Est-ce que cette «évaluation» est à ce point pertinente?
Elle me dit que j'ai le droit de refuser...
Mais si je refuse, on en est où?
Donnera-t-elle un diagnotic? ou non?

Je ne sais pas ce qu'elle a besoin de plus... je ne sais pas sur quoi elle doute... 

Et ma fille qui sera bientôt évalué... est-ce que j'ai vraiment envie encore... devrais-je me tourner vers le privé?

Je suis complètement découragé...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire