jeudi 16 janvier 2014

2014: l'année des réponses?!

Est-ce possible?
Je suis optimiste, wow! J'ai l'impression qu'il y a enfin de l'avancement dans les dossiers de mes enfants! 

Premièrement, Lexie! Le CSSS nous a téléphoné! On a enfin commencé l'évaluation des besoins de la petite. La psychoéducatrice est allé observée Lexie à sa garderie et j'en saurai plus la semaine prochaine. Il nous reste une rencontre et ensuite, il ne restera qu'à attendre le rendez-vous pour que Lexie passe enfin l'ADOS. Dernière étape de la pré-évaluation!

Deuxièmement, Wyliam! Il a terminé son évaluation affective avec la psychologue de la clinique TED. Je ne sais pas comment ça s'est passé mais Wyliam a une fixation sur le papier ces derniers temps et il demande, à chaque rendez-vous, que la psychologue lui photocopie ces travaux fait avec elle, alors je me tiens un peu «au courant». Cette semaine, il a travaillé sur des situations sociales (en image). Les situations représentaient au moins 2 personnes dans l'image. On y retrouvait 2 bulles dont une avec déjà quelques choses d'écrit. Wyliam devait compléter la situation par lui-même. Les réponses qu'il a donné sont très peu développées (du genre: ok, non, désolé, tu as pas le droit etc.) Je ne pourrais dire ce qu'il en ressortira, mais par exemple, à une situation où on voit un enfant dans son lit et les deux parents près d'une porte: les parents disent: on s'en va dehors. Wyliam a répondu: ok. La psychologue m'a dit qu'il avait collaboré, mais que ce n'était pas toujours facile. Elle a tout de même assez d'information.

Ensuite, il restera une évaluation en orthophonie. On ira (encore) au privé de ce coté, car l'attente à la clinique TED est trop longue. Les rendez-vous sont déjà pris (le 27 et 28 janvier prochain). L'orthophoniste qui a déjà évalué mon fils en orthophonie l'an passé m'a fortement suggéré de transférer son dossier vers un autre orthophoniste qui est lui, spécialisé en TSA. Elle m'a avoué avoir vue des petites choses chez Wyliam, mais ne se sent pas assez compétente pour faire ce type d'évaluation. Le bon coté, c'est que la clinique TED aura le rapport d'orthophonie pour leur consultation le 12 février prochain. 

Donc voilà en gros pour le moment. Ça avance et je suis vraiment contente!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire