jeudi 8 mai 2014

"It's your battle to be fought"

Wyliam est rentré à la maison en pleurant mardi après avoir joué un peu dehors après l'école.... non, pas en pleurant, en paniquant, en tremblant tout en pleurant. J'ai eu du mal à savoir se qui s'était passé. Il a réussit à me dire que son ami L l'avait frappé intensément, lancé au sol et lui avait rué des coups. fiston avait tenté de se défendre mais l'autre mettait tout son poids sur lui. 

J'ai eu mal... tellement mal. Mon cœur de maman a pris un sale coup. Et que dire de l'estime de mon fils. Le voir comme ça, je me revoyais jeune.... La différence, c'est que je comprenais la situation, alors que mon beau Wyliam, c'est difficile. Il n'arrivait pas à m'expliquer ce qui s'était passé, pourquoi L l'avait frappé comme ça, s'il s'agissait d'un jeu ou s'il voulait vraiment être méchant envers lui..

Alors j'ai décidé, en ravalant la boule de colère et de tristesse à l'intérieur de moi, d'aller directement chez le garçon en question, de lui parler à lui et à sa mère. Parce que L, qui est déja venue 3 fois chez moi pour jouer avec Wyliam, semblait super gentil, calme, poli et respectait très bien les règlements... 

J'ai pu parlé à L (Wyliam était là mais se tenait à l'écart) et il m'a dit qu'il s'agissait d'un jeu, qu'un autre garçon de l'école lui avait dit que le jeu était de frapper Wyliam, de se bagarrer avec lui. L a exécuté, sans savoir si Wyliam voulait. Mais Wyliam n'a rien compris de tout ça, ne savait même pas que c'était un jeu, le pourquoi il a paniqué car c'est arrivé d'un coup comme ça...


L s'est excusé, mais Wyliam est resté indifférent. Il a eu peur, mal. C'est déjà difficile pour lui de se faire des amis, comment fera-t-il confiance encore.

Je suppose que ce ne sera pas la dernière fois que ce genre de situation ce présentera. Je trouve surtout difficile de voir mon fils ne pas comprendre, d'avoir peur, de paniquer quand c'est de l'inconnu pour lui. Difficile sur le coeur, j'ai le goût de rager et de le garder à la maison avec moi, de l'éloigner des enfants qui ont du plaisir à être si violent envers les enfants plus fragiles. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire