jeudi 14 août 2014

Reprendre mes esprits

Dernièrement, j'ai trop de colère en moi, trop de déceptions. 
Beaucoup autour de moi ne comprennent pas, ramène tout à eux ou ne veulent tout simplement pas voir plus loin que ce qu'ils connaissent.

C'est facile de croire que je suis trop «obsessive» que je suis hyper anxieuse. Ceux qui connaissent mes problématiques savent rapidement comment m'étiqueter, alors qu'au bout du compte, je ne suis pas anxieuse, je ne suis pas obsédé par la situation de mes enfants: Je suis juste une maman qui est en colère contre un système qui n'avance pas, qui ne cherche pas, qui n'aide pas. J'ai une rage en dedans ces derniers temps. Est-ce que cette rage d'injustice prend beaucoup de place dans ma vie? La réponse est oui. Je travaille déjà dans ce système de santé, je sais comment il est. Je sais qu'il ne changera pas. Je sais que je devrai me tourner au privé.

C'est la vie. C'est ma vie. Mes stigmates me suivront partout, parce que vous savez, c'est beaucoup plus facile et rapide de mettre le tout sur la première problématique qui passe, au lieu de chercher plus loin. Je le sais, c'est se qu'ils font aussi avec mes enfants.

Alors pour diminuer ces sentiments d'injustice, de rage, de colère, de déceptions au fond de moi, je prends - j'essaie - de prendre une pause. Moi qui partageais bons nombres de groupes sur Facebook, pour me sentir moins seule et pour en apprendre d'avantage sur plusieurs sujets, je les ait, pour la plupart, tous quitté, afin de me sortir un peu de tout ceci.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, je ne sais pas si tout ça aidera. Mais j'essaie. Peut-être que la pause me fera du bien et que je pourrai être en mesure de mieux aider mes enfants par la suite, en étant moins en colère...

Je prends une pause de lecture, de recherches, de discussions, mais mon blog ne sera pas en pause; j'ai besoin de cet exutoire. La raison est simple: en quittant des groupes où beaucoup m'ont aidé à comprendre, mais aussi à me donner de la force pour continuer d'aider mes enfants, je me retrouve très seule dans tout ce brouhaha quotidien. Oui, je me sens terriblement seule, incomprise, jugée, stigmatisée. Alors, puisque je suis très sensible à ce que les gens pensent de moi, bien malheureusement, je garde tout pour moi: donc pas de conseils bidons, pas de commentaires dégradant ou inutiles... et surtout, pas d'indifférence à ressentir...

Merci à ceux qui suivent mon blog. Je sens qu'à quelques part, je suis soutenue et comprise... xxxx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire