vendredi 29 août 2014

À quoi dois-je m'attendre?

Évidemment, toujours sans nouvelle des rapports en pédopsychiatrie de mes enfants! Mais voilà qu'aujourd'hui, en allant à la clinique demander une référence pour avoir une pédiatre pour mes enfants, voilà qu'on m'imprime le résumé du rapport en pédopsychiatrie envoyé au médecin de famille de Lexie afin de l'apporter à la pédiatre.



Et les fameux axes... 
Comment ne pas voir l'utilisation de la psychanalyse dans cette évaluation! L'anxiété de la mère, étant un facteur environnementaux... Un facteur à quoi? au trouble du langage? À des signes de TSA? Mais voyons!


Pour vous situer:
Axe 1: Diagnostic psychiatrique (à l'exception des troubles de la personnalité et de la déficience mentale). 
Axe 2: Trouble de la personnalité et déficience intellectuelle. 
Axe 3: Autres diagnostics physiques. 
Axe 4: Facteurs psychosociaux et environnementaux.  
Axe 5: Échelle de l'évaluation globale du fonctionnement (EGF)

Lien quasi-exclusif avec la mère! Comme si elle en avait pas avec son père! Et puis, ça change quoi?! Ma fille a été beaucoup malade et hospitalisée plus petite, oui je l'ai peut-être couvé un peu trop. Mais rien à voir avec l'autisme.

Et puis de toute façon, les axes n'existent plus dans le DSM-V... Une autre belle preuve qu'ils ne veulent pas voir l'idée du spectre et aller voir plus loin que les critères. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire