jeudi 28 août 2014

Suspension et attente

C'est fou à quel point c'est si long parfois pour avoir des services, mais si facile et rapide de les retirer. Le secret? Vous n'avez qu'à dire «2e avis» pour que le dossier de votre enfant soit suspendu pendant un certain temps et que les services soient freinés d'un simple coup de téléphone.

Oui, j'ai osé le dire à la pédopsychiatre de mon fils: Je vais chercher un 2e avis. Elle ne semblait pas offusquée, triste, étonnée. Son visage restait neutre tout en me disant que c'était dans mes droits, mais que puisque je ne la croyais pas ou que je n'étais pas d'accord avec ses conclusions, l'aide qu'elle offrait en pédopsychiatrie n'était donc pas adéquat selon moi.

En fait je la crois lorsqu'elle dit que mon fils a une dyspraxie, que mon fils a un attachement anxieux, qu'il a un problème de gestions et de reconnaissances des émotions etc etc... Ce que je ne crois pas, c'est que tout ceci est relié directement qu'à la dyspraxie. Ça non, effectivement, je ne suis pas d'accord.

Cela dit, elle a donc freinée l'orthopédagogue qui, semblait-il, allait communiquer avec l'école de fiston. Pour dire quoi? Aucune idée. Elle a tout de même laissé le groupe d'habileté sociale à mon fils, considérant qu'il en avait de besoin. Et honnêtement, c'est la seule chose que, je crois, est pertinente présentement en pédopsychiatrie. Pour le reste, comme je n'étais pas d'accord avec ses conclusions, lorsqu'elle m'expliquait des choses, j'avais du mal à comprendre sa façon de réfléchir. J'étais un peu tannée d'entendre des choses fausses ou subjectivées. Je sortais toujours des rendez-vous en pédopsychiatrie épuisée et découragée. Je crois que cela fera du bien à tous, y compris Wyliam, d'avoir un peu moins de rendez-vous.

Évidemment, j'attends toujours le rapport en pédopsychiatrie pour me tourner au privé. 3 mois que j'attends: j'ai fait une plainte. J'en ait assez d'attendre et d'attendre...

Et tant qu'à parler d'attente, fiston a été testé aujourd'hui en génétique pour la mutation du PTEN. Ne reste qu'à attendre les résultats qui prendront 2-3 mois chacun (2 tests). Malheureusement, si les tests sortent négatifs, ils ne testeront rien d'autres, car les signes sont trop vagues. Ils voudront seulement nous revoir dans 5 ans, voir s'il y a des éléments qui ont changés/apparus. 

Petite tranche de vie intense ce midi: fiston a fait une incroyable crise lors des prises de sang. Lui qui était déjà fâché parce que le rendez-vous en génétique a été long et ennuyeux, il était doublement en colère de devoir se faire piquer. Les techniciens en laboratoire ont du appeler la sécurité de l'hôpital pour tenir mon fils qui en même temps, hurlait « je vais mouriiiiiiiir!». Mon coeur avait mal, tellement mal... Mais cette prise de sang est peut-être la réponse à tout ceci et le premier pont vers de l'aide pour lui.

Est-ce j'aurais cru qu'un jour il faille tenir mon fils à 4 hommes pour une prise de sang? Jamais... jamais... mais il était tellement agressif avec ses coups de points, coup de pieds, coup de tête... Il était enragé... et moi honteuse de faire subir ça à mon fils... Il est resté sur la civière un bon 10 minutes ensuite, car j'avais peur de le perdre si on sortait dehors ensuite. Des idées de s'enfuir lui aurait passé par la tête j'en suis sur, pour en avoir déjà eu...

Maintenant, me revoilà dans l'attente de réponses... pour faire changement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire