mercredi 11 décembre 2013

Rien de terminé encore...

La pédopsychiatre m'a téléphoné ce matin, sur l'étage où j'étais en stage. J'espérais qu'elle me rappelle, puisqu'elle m'avait laissée un message sur mon cellulaire la veille et que je n'avais pas pu lui poser mes questions...

Elle m'a dit que Wyliam avait coté «limite» à l'ADOS et que la psychologue qui lui a passé le test, selon elle, ne croit pas à un TSA. Elle croit plutôt que tout ses comportements sont dû à sa dysphasie, sa dyspraxie, son TDAH et bla bla bla... multifactoriel qu'elle me dit...

C'est qu'il n'a plus de dx de dysphasie car son langage a évolué trop vite à 5 ans (typique TSA selon l'orthophoniste)....

Et la pédopsychiatre s'attendait à ce que je ne sois pas d'accord avec ça, évidemment. On me dit toujours ça, c'est à cause de ci, ou de ça... mais par contre il fait du flapping, il fait des listes, il soliloque... «C'est un petit cas complexe votre fils madame»...sérieusement?!!!! 

Elle m'a donc dit qu'elle a voulait qu'on pousse plus au fond des choses vue ce qu'elle a vu, elle, dans son bureau et également à cause des réponses de l'ADI-R. Je lui aie dit de téléphoner à la neuropsychologue aussi, parce que l'évaluation intellectuelle de mon fils est typique TSA; problèmes importants au niveau du langage, de l'abstrait et des aptitudes sociales et résultats normaux à ce qui a trait à la logique, mathématique, visuel...

Elle m'a parlé de diagnostic provisoire...

Mais l'ADOS est efficace dans 75% des cas... il n'y a pas que ça qui diagnostique... pourquoi s'en tenir qu'à ce test. Mon fils ne suit pas une ligne droite, alors pourquoi la suivrait-il dans un test standardisé?!

Loin l'idée que je veux que mon fils soit autiste, mais je ne suis pas dupe, je vis avec lui à chaque jour, je le vois agir, ses comportements, ses stéréotypies. Il a besoin d'aide (et moi aussi...) Et sans diagnostic, il n'aura rien rien rien!

Bref, nous nous rencontrons le 17 décembre à 13h00, la pédopsychiatre, la psychologue, mon conjoint et moi... on va discuter de tout cela, des plans de la pédopsychiatre...


Encore de l'attente et aucune réponse...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire