vendredi 5 septembre 2014

Alors je lance tout au ciel

J'ai reçu le rapport complet de l'évaluation en pédopsychiatrie de ma belle Lexie. Enfin. Un rapport de 12 pages à peine, mais au moins, je l'ai. 

Ils ont vue des choses: un regard franc, des sourires sociales, une réponse à son nom, des expressions faciales variées, un pointage à distance, une capacité de conversation réciproque, des ouvertures sociales adéquates, des actes de communications variés, des manifestations de plaisirs partagés,une bonne réponse de l'attention jointe avec les yeux...

Mais ils ont vue aussi: un comportements non-verbal en début de rencontre sans initiative sociale, des problèmes de compréhension, une anxiété en lien avec l'adaptation à l'environnement, des propos inadéquats, une intonation peu modulée ou moins bien contrôlée, une faible initiation à l'attention conjointe, de faible jeu symbolique, une incapacité à faire un scénario et également à poursuivre un scénario de jeu, n'utilise pas le jouet comme agent d'action, un intérêt répétitif...

Ils n'ont pas constaté: d'écholalie immédiate, de propos plaqués, de particularité sensorielle franche, de maniérisme franc des mains ou des doigts, de comportement d'automutilation, d'agitation motrice, de comportement perturbateur...

Le vidéo n'a donc pas été officiellement regardé car il ne le mentionne à aucune reprise, et ils auraient pu voir des écholalies, des particularités sensorielles, du maniérisme, des agitations motrices...

Alors j'ai pris ce rapport, tous les rapports d'orthophonie, l'évaluation au triage fait par l'infirmière clinicienne de la clinique TSA qui avait vue des choses en deux heures, le rapport en neuropédiatrie, en pédiatrie, le rapport de la TES de sa garderie, j'en ait fait une photocopie, que j'ai ensuite tout mit dans une enveloppe et envoyé au psychologue de Montréal. 

Maintenant, je lance le tout au ciel. Parce que je n'en peux plus, c'est ma dernière tentative pour ma fille... la putain de dernière. J'en ait ma claque de me retrouver devant des portes fermées. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire