vendredi 29 novembre 2013

Je suis un beau désastre

Encore une autre semaine à attendre...
Une autre semaine à faire semblant.
À faire semblant que tout va bien, qu'il n'y en a pas, de problème.
À sourire aux gens, à leur faire croire que le verre est toujours à moitié plein chez moi, que j'avance et que j'absorbe le tout si bien.

Mais si j'avais envie, cette semaine, de faire du surplace. Si jamais envie de cesser cette parade...

On m'a dit hier: «Fait attention, parfois vaut mieux ne pas dire certaines choses. Les gens deviennent mal à l'aise et au fond, ils n'ont pas besoin de savoir tout ça. Tu en dis trop, pour ton bien, vaudrait mieux éviter de parler de ta santé et de tes enfants. Mais apprends à faire ta place, tu parles si peu, soit une leader positive!» 

Au fond, ce que je comprends, et c'est tout simplement mon impression, c'est de parler comme bon me semble quand c'est positif, mais si c'est négatif, ferme-là, ça dérange. Ça dérange. Parle si tu as des choses positives à dire, les gens aime ça, aimeront être avec toi te connaître, parce que sinon, tu pourrais mettre les gens mal à l'aise, ce n'est pas tout le monde qui sait quoi dire dans ce genre de situation.

Donc, en d'autres termes: fait semblant que tout va bien.

Après on se demande pourquoi il y a tant de dépression au Québec.  
Il y a une impasse ici. Quelques choses de paradoxale. Ou bien j'ai complètement rien compris... 

M'enfin... encore une semaine avant le 6 décembre. Je peux encore faire ma fausse parade du verre à moitié plein. Ensuite, on verra...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire