samedi 16 novembre 2013

Toujours rien

Rien...
Toujours rien...

Le PSI est passé. Appart entendre la neuropédiatre déballer les problématiques de mon fils un à un, s'obstiner avec la professeure de mon fils sur l'exemption de l'écriture en lettres attachées, les entendre dire que «c'est pas si pire que ça avec Wyliam» (mais j'écris 4 fois dans une semaine à sa maman mais chuut, on dit rien devant la directrice!), ou bien entendre dire que mon fils n'a pas un trouble anxieux mais un tempérament anxieux, honnêtement, je ne devais pas m'attendre à une grande aide de la part de l'école. 

Et ce fut le cas... évidemment!

Wyliam, malgré son diagnostic de Dyspraxie motrice, verbale et visuo-spaciale, aucune cote n'a été donnée, donc aucune aide en classe, même pas un peu.


La neurolopédiatre et moi avons décidé d'augmenter son Risperdale et nous sommes en observation voir si ça aide un peu. Entre-temps, Wyliam a repassé une prise de sang pour terminer les tests génétiques. On attend encore les résultats.

Parmi tout cela, le stress, la déception du PSI, et bien je n'ai pas su performer pendant mon stage et j'ai malheureusement échoué. Trop sur les épaules déjà, rajoutons un professeur assez intense qui ajoutait encore plus de pression... J'ai juste éclaté.

Wyliam a eu son IRM également. Je suis fière de mon grand! Il a réussit à faire son IRM sans sédation! Le résultat est un peu flou: pas de lésion cérébrale (fiou!) mais un élargissement hors norme des plexus choroïdes... Aucun lien avec les problématiques qu'a mon garçon, mais je ne sais pas qu'est-ce que cette élargissement cause à mon fils. J'en saurai plus au prochain rendez-vous avec la neuropédiatre.

En attendant, il y a des hauts et des bas avec fiston. Cette semaine, ça été plus difficile. Wyliam coopérait difficilement, plus de crises, d'agressivité. Pendant un devoir, il perdait son temps, gribouillait, aucune concentration. Et moi, j'étais fatigué, journée difficile et épuisante à l'école avec 8h de théorie. J'ai du lever le ton un peu plus pour qu'il se replace et travail, mais au lieu d'avoir l'effet recherché, Wyliam s'est mit à respirer rapidement et un réflexe de gag est arrivé... Un peu plus, et il vomissait. Il s'est mit à pleurer et à me dire qu'il avait mal à la gorge etc... Pauvre amour, je ne voulais pas lui occasionner une crise de panique... Je me sens vraiment mal. Wyliam en a beaucoup sur les épaules; ce soir là, il se frappait la tête en se traitant d'idiot... dur pour le coeur de maman... Mais parfois, en tant que parent, on ne sait plus quoi faire... Et dans son cas, c'est tellement compliqué...

Toujours pas de nouvelles de la génétique, mais il faut continuer et avancer.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire