lundi 21 octobre 2013

PSI demain pour mon grand

C'est demain ce fameux PSI...
Demain qu'on saura quelle aide mon fils aura à l'école.
Nous serons entouré de pleins de gens: professeur, directrice, psychoéducatrice, pédopsychiatre, travailleuse sociale, neurpédiatre, résidentes, stagiaire et j'en passe...

J'espère que mon fils aura l'aide adéquat à l'école. Car c'est loin d'être simple, ni pour la professeur, ni pour mon fils. Il n'est pas, selon la prof, à risque pour son année, mais disons que les notes vont chutées et qu'il n'aura pas des A pour son comportement...

Et, voilà donc, qu'après 1 an de suivi en pédopsychiatrie, la pédopsychiatre décide de lui faire passer l'ADOS! J'étais étonné lorsqu'elle m'a téléphoné ce midi pour me le dire. La raison: elle ne veux pas que je reste inquiète la dessus. Elle ne semble pas croire en ça, mais pourtant, il a tellement de comportement bizarre par moment... 

Je sais que parfois, la ligne entre dyspraxie, dysphasie, TDAH et TSA est mince et que c'est souvent difficile de bien trancher, mais mon fils a comme trop de problématique pour que ça ne soit que ça...

M'enfin, on verra: elle m'a dit que ça prendrait entre 2 ou 3 mois pour le test. Donc je suppose qu'après le temps des fêtes, j'en saurai un peu plus. Mais d'ici là, Wyliam sera évalué au privé par une neuropsychologue pour passer des tests QI...

Et toujours pas de nouvelles des tests génétiques... Il fallait qu'en plus, les laboratoires ait quelques problèmes et qu'ils demandent, après 7 semaines d'attentes, une 2e prise de sang! Non mais! 7 semaines?! ça leur aura pris 7 semaines?!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire