vendredi 18 juillet 2014

Final bâton

Lexie n'a pas «coté» à l'ADOS.


Le test a duré une heure.
L'ADI-R a duré une heure, en même temps que l'ADOS mais dans une autre pièce.
On a eu une pause de 10 minutes.
Le pédopsychiatre a prit 10 minutes pour nous dire que ma fille ne peut pas être TSA parce qu'elle veut trop rentrer en relation. Ses problèmes sont d'ordre langagiers seulement. 

Il n'a pas regardé le vidéo de l'ADOS
Il n'a pas regardé le vidéo que je lui avait fait.

Je ne sais pas se qui en est de l'ADI-R...

Il n'y aura aucune visite à la garderie, aucune observation.
C'est final bâton.

On m'a dit que Lexie répondait parfois n'importe quoi aux questions, mais selon la psychologue (qui prend sa retraite à la fin de la journée) c'est qu'elle ne savait pas comment répondre et elle voulait prolonger l'échange.
Elle a fait quelques jeux répétitifs, mais selon elle, c'est à cause de son langage. 
Elle n'a pas vue d'autostimulation. (Mais elle a sautillé et a marché sur la pointe des pieds dans le corridor). 

Et pourtant, pendant l'ADI-R, selon mes réponses, il disait à ses étudiants: voici un exemple de «comportement appris», voici un exemple de «non-verbal», etc etc... Mais tout ce que j'ai dit, vaut rien, à la lumière de l'ADOS.

Je suis supposé être heureuse du résultat, du non diagnostic. J'aimerais TELLEMENT être heureuse en ce moment. Tellement.

Mais je ne le suis pas. parce que je sens que je repasserai par le même chemin que mon fils... et je ne veux pas. Je ne serai pas assez forte.

Me tourner au privé. Peut-être... mais cette argent... je l'ai pas. En fait je l'ai même pas pour mon fils. 

Et si c'est juste moi qui voit trop, qui hallucine... qui interprête trop...
Après tout, ils sont les experts. 

Mais mon instinct de maman... est-ce qu'il est expert lui?


Always, always trust your first gut instincts.
If you genuinely feel in your heart and soul
that something is wrong it usually is...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire