jeudi 31 juillet 2014

Tranche de vie

Pour plusieurs, c'est les vacances. Notre famille ne fait pas exception cette fois-ci. Mon conjoint a pris les deux semaines des vacances de la constructions cette année et comme de mon coté, je suis en congé de maladie pour un certain temps, on s'est dit: pourquoi pas en profiter un peu, en tout cas, essayer...

Alors direction: Camping sur l'île d'Orléans! 

On a réservé 2 nuits là-bas, préparé les sacs, bagages etc et 3h de route plus tard, nous y voici.On a monté rapidement la tente arrivé là bas car il était déjà tard. 

Nos vacances en famille sont souvent «intenses», je veux dire par là, que souvent on doit s'organiser avec les crises, les réactions des enfants... On espère, chaque année, que se sera moins pire cette fois-ci. Et bien... nah... 

Je crois qu'on aura jamais des vacances reposantes haha!

Entre les crises de Lexie parce qu'elle est tombé 1001 fois, entre ses hurlements parce qu'il y a une goutte de sang à quelques part sur sa peau ou parce qu'une mouche tourne un peu trop autour d'elle (l'empêchant même de faire caca à la toilette, sapristi de mouche!), on a réussit tout de même à bien s'amuser et à profiter de la vue du fleuve St-Laurent alias la «mer» pour les enfants. 

Et la vue, elle était parfaite. Ce moment sur le bord du fleuve a calmé, pendant au moins une heure, les enfants; surtout Wyliam et Lexie qui étaient un peu (trop) décompensés à mon goût. Surtout Lexie qui, comme vous le savez, adore l'eau; je crois que le son des vagues lui faisait du bien à l'intérieur. Pas facile cette année de faire dodo dans une tente, ce n'est pas «la maison», ni même un endroit habituel...

Mais somme toute, on a eu des bons moments. La visite dans le vieux Québec a été quelques peu difficile pour Lexie; il fallait marcher beaucoup et elle s'épuise rapidement. Et Wyliam et Alys-Ann qui veulent qu'on achète tout! Il fallait ramener à l'ordre souvent mais bon, c'est ça être parents!

Petite anecdote comique: Dans le vieux Québec, tout près du château Frontenac, Wyliam s'écrit en pointant: «Regarde maman!» Je regarde et je vois une calèche tirée par 2 chevaux. Je lui dit alors: «C'est une calèche mon grand!» Il me répond: «Non! Regarde, c'est comme notre auto!» dit-il tout en pointant une KIA Soul blanche, juste devant cette dite calèche. Ahhh là là, on est pas impressionnés par les mêmes choses hein fiston!

Je vous partage donc quelques photos de ces deux jours forts épuisants, mais rempli de souvenirs!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire