lundi 14 octobre 2013

Commencer par le commencement...

Le commencement...
C'est un grand mot quand on y pense... qui se souviens vraiment du commencement dans toute une vie? Et bien, commençons par moi...

Je m'appelle Nathalie... et je cherche encore comment me présenter, encore et encore! Allons-y simplement! J'ai 27 ans, mariée depuis 1 an et des poussières à l'homme de ma vie; le papa de mes 3 magnifiques enfants; mes étoiles brillantes comme je les appelles, depuis quelques temps déjà.
Je suis étudiante - et finissante, disons le, en Soins Infirmiers. J'ai effectivement fait à l'envers de bien des gens! J'ai d'abord eu un copain, et 8 mois plus tard, je suis tombé enceinte de mon fils. Devenue maman pour la première fois, il était certain que je continuais cette belle expérience de la maternité; de si loin que je me souvienne, j'avais si hâte d'avoir des enfants! Après deux enfants, nous nous sommes achetés une maison modeste pour y élever notre famille. Et puis une dernière gamine a fait son entrée dans la famille. Ensuite mon homme m'a demandé en mariage et pendant les préparatifs, je commençais ma technique en Soins Infirmiers.

Voici environ 9 ans de résumé très concis, en omettant certains détails assez importants, ces mêmes détails qui me poussent, quelques années plus tard à ouvrir ce blog...

En fait, je suis maman de trois étoiles brillantes, oui. Et deux d'entres elles ont des besoins particuliers.

J'ai un fils de 7 ans, bientôt 8. En 2e année déjà! le temps passe vite, j'ai peine à y croire! J'ai une grande fille de 5 ans, qui a commencé la maternelle cette année! Elle est tellement fière d'aller enfin à l'école! Et finalement, ma petite dernière, qui a 3 ans et 9 mois, ma petite fragile, mon petit bébé de famille.

Aaahh et pourquoi pas parlé de notre minou de famille, Théodore, nouvellement arrivé il y a quelques mois déjà, faisant le grand bonheur à mes mousses adorés... mais pas trop à mon conjoint qui doit un peu endurer cette boule de poils qui lui occasionne un peu d'éternuement... vive les allergies!

Voici donc le commencement de mon blog... Pourquoi un blog? Parce que je crois qu'écrire fera du bien, parce que je crois que d'être lu fera du bien... et fera peut-être du bien également à certaines personnes. J'ai besoin d'un exutoire, d'un endroit pour vider un trop plein... Et finalement, pour ne rien oublier... parce que la vie est parsemée d'une multitude de batailles que, pour la plupart, nous aurions aimé ne jamais connaitre.

La vie avec des enfants différents, la vie avec la différence...

Nathalie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire