lundi 21 octobre 2013

Ma belle Alys-Ann!

Ma belle Alys-Ann! 
Je ne dois pas passer par dessus elle!
Elle a, comme les deux autres, une grande place dans ma vie, ma belle bibitte adorée! Ma puce qui ne montre, pour l'instant, aucun problème développemental, hormis le fait qu'elle subit beaucoup d'être l'enfant du milieu, l'enfant neurotypique qui se développement tout à fait normalement mais qui aimerait un peu plus d'attention...

Une belle grossesse que j'ai eu pour elle, si on oublie le travail préterme à 33 semaines où j'ai dû être hospitalisé 1 semaine en maternité. Elle est quand même resté 4 autres semaines, pour naitre le 8 mars 2008, le jour de la femme (elle quelle grande femme elle fera!!!). Elle est née à 37
semaines, pesait 8,6 lbs et mesurait 22 pouces! Avec elle, je n'ai pas connu la néonatologie! Une intolérance au lactose et au soya comme son grand frère, mais sinon, rien de compliqué! Elle a fait ses nuits à 3 semaines, et des 12h là! 

Elle était une petite rapide! Elle aurait marché à 10 mois si elle n'avait pas attrapée l'influenza qui lui offrit une superbe hospitalisation de 3 jours... et par la suite la visite de la gentille gastro... blah!

Ma belle bibitte démontra elle aussi un retard de langage; dans son cas, modéré. Mais avec 12 séances d'orthophonie, elle rattrapa le tout très rapidement, restant légèrement avec une immaturité au niveau de la phonologie, mais sans grande inquiétude aujourd'hui! 

Elle est une petite fille avec un bon caractère, sait ce qu'elle veut! Peut-être un peu chigneuse, pleure souvent, mais sait se faire comprendre. Elle est serviable, attentionnée! Toujours la pour son frère ou sa soeur! 

Je devais parler de ma belle bibitte d'amour! Je vais probablement moins en parler, car elle se développe tellement bien que je n'ai pas beaucoup d'inquiétude vis à vis son développement. Mais elle a sa place, car elle me montre, dans des moments plus difficiles, que je suis capable d'élever un enfant, et que ce n'est pas moi qui fait des faux-pas avec mes enfants... parfois, la vie les regards, les commentaires nous font porter un regard sur nous très douloureux... Mais ma belle Alys-Ann sait me faire prendre le dessus...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire