mercredi 16 octobre 2013

Lexie, petite fragile

Si ce n'était que Wyliam...
C'est déjà difficile d'accepter tout ça pour mon fils. Je me demande pourquoi on ne le laisse pas tranquille, pourquoi il doit subir tout ça. Pourquoi lui? 

Sa vie est déjà difficile et il n'a que 7 ans. Elle est rempli de rendez-vous, de tests. Mais aucun service ne lui est offert, hormis ceux au privées, ceux que nous ne pouvons payer présentement, faute d'argent...


Mais il fallait que ma petite dernière, mon bébé, traverse un chemin semblable...

La grossesse de Lexie a été difficile, vraiment. D'une part, elle a commencée avec des nausées intenses et un sevrage de médicaments ultra difficile, et par la suite, un décollement placentaire à 7 semaines où j'étais certaines de perdre ma petite boule d'amour. Mais heureusement, après quelques semaines de repos forcé, petite Lexie s'est bien accrochée.

Mais ce n'était pas terminé. À l'écho de 20 semaines, on m'apprends que mon petite bébé à une «malformation» rénale. Une légère hydronéphrose au niveau des deux reins. La gynécologue ne semblait pas s'en faire, heureusement. Dès la 26e semaine, quelques choses n'allait pas. J'avais du mal à marcher, à rester debout. J'étais épuisé... Et un soir, des contractions aux 5 minutes se senti...

Arrivé en maternité, on arrêta mon travail préterme. effacé à 75% déjà, ouverte à 1 cm... Le reste de la grossesse s'enlignait long et difficile.

On découvrit une anémie sévère et plusieurs carences en vitamines. Je ressortis 2 jours plus tard avec 12 prescriptions de vitamines et minéraux ainsi qu'une prescription de fer intraveineux que j'allais recevoir 2 fois par semaine.

La suite fut intense, plusieurs autres hospitalisations, contractions fréquentes (environ 60 par jours), des échographies aux 2 semaines pour surveiller mon col et les reins de ma fille...

Mais à 35 semaines, le travail se déclencha, après 3 jours de contractions. L'accouchement dura 4h30, la poussée 3 minutes. Lexie est née le 19 janvier 2010 à 00h24. Elle pesait 6,8 lbs et mesurait 18,5 pouces. Elle resta seulement 24h en néonatologie. Elle avait déjà une bonne succion; situation très différente de Wyliam.

Par contre, elle perdit 13% de son poids, se rendant à 5,9 lbs. 
Mais elle pu tout de même sortir de l'hôpital. youpii!

Mais tout ne faisait que commencer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire