dimanche 9 mars 2014

De l'aide...

Ça ne va plus...
Probablement une réaction à la semaine de relâche et au changement de routine, quoi qu'il en soit, il faut de l'aide.

Hier, c'était l'anniversaire de ma belle Alys-Ann, 6 ans qu'elle a eu! Il grandit trop vite! Mais bon, à cause des poux, nous avons dû reporter la fête d'anniversaire à plus tard, car il aurait manqué des gens. Mais une amie à moi, avec sa belle petite fille du même âge que la mienne, est venue faire un tour à la maison et a comblé de joie ma belle bibite d'amour!

Mais je ne sais pas ce que Wyliam avait, il était plutôt irritable, susceptible et agressif. Plusieurs fois, il allait dérangé les filles sagement installées avec leur Ipad dans la chambre d'Alys-Ann pour leur faire peur, les agacer. Les filles se mettaient en colère et Wyliam a, à quelques reprises, fait mal physiquement. Nous étions donc un peu plus sur son dos, parce qu'il continuait et les filles venaient sans cesse nous avertir. Et puis, après le dîner, Wyliam éclata en crise pour ne je sais quelle raison, et il est ensuite sorti jouer dehors. Les filles sont ensuite monté au salon avec chacune leur Ipad et c'est là qu'on apperçu que la vitre du Ipad de mon amie était craquée... Les filles ne savaient pas ce qui s'était passé, alors j'ai fait entrer Wyliam à l'intérieur. Il avoua, après mon insistance, qu'il a frappé à plusieurs reprise le Ipad avec un objet... Je le savais... J'avais un doute. Il avait piqué une crise, une grosse crise de colère; et en crise de colère comme ça, il ne contrôle pas du tout ses émotions...


Aucun ressentiment, juste la peur de perdre un privilège. 5 minutes plus tard, pour lui c'était oublié et il avait passé à autre chose. Évidemment, c'est clair que nous allons payer la réparation, car c'est la faute de mon fils, mais c'est également gênant... et mon amie a bien vue qu'il n'allait pas, qu'il semblait perturbé... 

Elle est parti quelques temps après et on a tenter de rediscuter avec Wyliam. Ce fut intense, la crise de rage, il est descendu au sous-sol pour «bardasser» tout, hurlait et pleurait. Mon conjoint a du descendre le voir et l'enfermer dans sa chambre car il aurait pu se blesser et il fallait le contrôler...

Je n'aime pas voir mon fils comme ça. Il n'allait pas bien, il y avait quelques choses. Il m'a dit ensuite: «je ne m'aime pas parce que je suis méchant». Je trouve ça difficile à entendre... Et je suis inquiète. Il a besoin d'aide, et nous aussi.

Demain, je téléphone à sa pédopsychiatre et au psychoéducateur du CSSS. Nous ne savons plus comment réagir car nous savons qu'il y a certaines choses qu'il ne comprend pas, ne réalise pas l’ampleur...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire