samedi 29 mars 2014

Pour continuer...

Et bien... moi qui doutait, voilà que ma jolie Lexie a cru bon de me montrer que je devais poursuivre les évaluations...

Jeudi dernier, j'avais rendez-vous avec mon médecin de famille. Comme il était à 15h30 et que la garderie de ma poule ferme à 16h20, j'ai donc apporté Lexie avec moi; et une chance, il y avait 1h de retard...


Dans la salle d'attente, mademoiselle était ultra demandante. Touchait à tout, défaisait les présentoirs de dépliants de toutes sortes, les alignait ou bien les empilait sur moi. Même chose pour les revues. Elle s'amusait à se coucher au sol (à mon grand désarrois) et faisait des aller-retours dans le long corridor. Bien de bonne humeur en tout cas! Bien sur, je tentais de la calmer mais bon, c'était peine perdu.

Et puis mon médecin vient enfin me chercher et Lexie me suit de bon coeur. Dans le bureau, la voilà qui se met à faire des bruits de bouche, à crier, à faire des aller-retours dans la pièce, à tourner sur elle-même ou avec le banc du médecin. Elle est même jusqu'à aller enlever tous les bouchons des crayons qu'elle trouvait sur le bureau. Mon médecin, un homme très patient, n'a pas bronché et à à quelques tentative essayer de lui parler, mais sans succès. Elle le regardait sur le coup et puis détournait son regard rapidement sans répondre aux questions pourtant si simple du genre: comment t'appelles-tu? Quelle âge as-tu? Comme mon médecin est au courant des démarches en pédopsychiatrie, il a tenter aussi de la toucher; moi qui m'attendait à un sursaut de la part de ma fille, elle s'est plutôt mise à tourner des yeux en extase par ce toucher. Étrange...

En sortant du bureau, mon médecin m'a regardé et m'a dit: c'est assez évident que votre fille a un problème au niveau social, je vous souhaite vraiment que se sera plus rapide qu'avec votre fils. 

Et moi de même... et moi de même... si vous saviez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire