lundi 17 mars 2014

Suis-je normale?

Je me pose cette question depuis un certain temps. 
Avec tout ce qui gravite autour, avec les enfants surtout, j'ai l'impression que je vis que pour analyser, prouver aux spécialistes ce qui se passe avec mes enfants. Ce long processus devient lourd pour moi, car j'ai tellement hâte de pouvoir regarder mes enfants comme ils sont vraiment... de pouvoir être avec eux sans voir les moindres petits signes qui pourraient aider les spécialistes à y voir plus clair. Mais surtout, de pouvoir comprendre mieux, et de pouvoir ensuite aider mieux...

J'ai hâte de pouvoir passer à autre chose, à enfin pouvoir les aider et nous aider à mieux fonctionner en famille. Je suis plus qu'épuisée d'être dans un processus diagnostic interminable et pénible qui me demande de voir à quel point mes enfants sont différents, qu'à voir que du négatif.

J'ai l'impression que ma vie tourne autour de ça. Et j'aimerais tant que ça ne soit pas le cas. Mais j'ai si peur de me retrouver seule, parce que je me sens parfois déjà si seule devant tout ça, devant des médecins qui semblent aimé démontrer qu'ils ont la vérité absolu. 

J'ai l'impression d'être anormale, obsessive... J'ai l'impression de tanner tout le monde, d'être demandante et anxieuse. Oui, surtout anxieuse (et c'est si simple qu'on me voit ainsi avec mon étiquette de TAG dans le front) et incapable de me contrôler. 

Oui, il y a des journées où je lâche prise, il y a des soirées ou j'ai juste envie de passer du bon temps. Mais une crise, des hurlements etc me rappelle que je dois continuer de faire mon possible pour eux...

Il s'agit d'impression... mais je ne les aime pas...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire