samedi 22 mars 2014

«Je ne sais pas comment vous faites»

Voilà ce que la pédopsychiatre de mon fils m'a dit, hier après avoir annulé notre rendez-vous pendant que Wyliam était avec la psychoéducatrice du groupe d'habileté sociale. « Je ne sais pas comment vous faites pour supporter tout ça, l'école, les enfants...»

Et puis elle me dit:

« Je sais que c'est long, je sais, je sais... Je trouve que c'est long aussi et j'ai vraiment hâte qu'on puisse enfin savoir ce qu'il en est. Je voulais vous dire que vous n'êtes pas laissé à vous-même, nous sommes là... mais nous ne savons pas quoi vous conseiller puisque selon le diagnostic, les conseils pourraient s'avérer faux... »

Voilà en résumé le cours moment qu'on a pu discuter. J'ai pu lui dire que j'étais tannée que même aucun spécialiste * que j'ai payé * n'osaient même donner leur impression. Wyliam est atypique, c'est ce qu'elle m'a dit, et personne osera, parce que c'est trop complexe...

Trop complexe...

Alors je fais quoi? J'attends...

J'attends après un diagnostic
J'attends après des services
J'attends après des résultats en génétiques qui n'aboutissent pas
J'attends... 

Et c'est invivable.

Note plus positive, elle remet notre rendez-vous, mais aimerait que la neuropédiatre soit présente également. Oui, bonne idée, j'aimerais bien savoir son opinion la-dessus. 

En attendant; car j'ai le temps, je suis allé voir une présentation d'art dans la classe de mon fils. la professeure me dit que tout va bien, que depuis 3 semaines environ, Wyliam semble reprendre des forces pour faire les travaux scolaires et semble plus motivé. Et elle me dit «Tout va super bien avec Wyliam!». Aaah super! Je suis bien heureuse de l'entendre dire. Elle organise bientôt des visites de l'école de 2e et 3e cycle juste pour lui et s'organise avec la directrice pour que le seul ami de mon fils soit dans la même classe encore... mais «tout va bien»... Et puis me dit qu'elle ne voit pas «de comportement spéciaux» chez mon fils... dit-elle, tout en filmant celui-ci faire sa présentation d'art tout en faisant du flapping...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire