lundi 17 mars 2014

Comment je me sens présentement - la suite...

Désolé du contre-temps, un tempête a changé quelques peu mon organisation du temps, et également mon moral qui joue au yoyo ces derniers jours...

Le rendez-vous en pédopsychiatrie a été difficile. On rencontrait la psychoéducatrice qui s'occupe des groupes d'habileté social ainsi que la pédopsychiatre. Elles nous ont expliqué le déroulement de ce groupe qui aura lieu chaque lundi de 9h à 10h. Lorsqu'il est venu le temps de demander à Wyliam s'il était intéressé, il lança un NON très catégorique. Il est tanné des rendez-vous, de tout ça. Je le comprends, moi aussi. Il a répondu qu'il était gêné de rencontrer du nouveau monde, mais en fait, je le connais, il n'est tout simplement pas intéressé. En d'autres termes, il s'en fiche éperdument. Car Wyliam n'est pas gêné, enfin, la gêne ne l'a jamais empêcher de faire quoi que se soit. Après une bonne demi-heure à tenter de l'encourager à venir au groupe, on s'est arrêté sur le fait qu'il ira voir la psychoéducatrice le vendredi suivant, seul, afin de la connaître davantage. 

Pendant tout le rendez-vous, le regard était fuyant et ne suivait pas vraiment la conversation. Normal, à son âge, c'est pas discuter autour d'une table qu'on a envie de faire. Moi j'ai voulu parler de ce qui s'était passé la fin de semaine passé, la crise de Wyliam etc. La pédopsychiatre nous a avoué qu'on avait pas vraiment le temps de discuter, donc elle nous a donné un rendez-vous en même temps que Wyliam, qui sera avec la psychoéducatrice. J'ai demandé sur quoi elle doutait encore... mais n'a pas voulu me répondre en stipulant qu'il est préférable que se soit les personnes qui ont observées et évaluées qui devraient me dire les éléments en défaveur d'un TSA.

Alors j'entends ici la psychologue qui lui a passé une évaluation affective et l'orthopédagogue qui est aller l'observer en classe.

Pour ce qui est de l'orthopédagogue, je m'en doutais bien qu'elle ne verrait rien; Wyliam est dans la même classe, avec le même groupe et la même prof depuis 2 ans. Il est à l'aise dans ce groupe. De plus, la professeure utilise un système de pictogrammes pour décrire la journée, l'horaire etc. Il est fonctionnel dans la classe, ni plus ni moins. 

M'enfin, j'ai été honnête en leur disant que j'étais épuisé de tout ça, que ça se prolongeait et que je ne comprenais plus les doutes. Et pendant que j'attends, personne nous aide ici, à la maison. 

Je revois la pédopsychiatre vendredi donc, on va discuter un peu de tout ça. Mais très honnêtement, il m'arrive quelques fois par jour d'avoir envie de tout lâcher... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire